Microsoft

MakeCode

Untitled (2).png

Microsoft MakeCode est une plate-forme open-source gratuite permettant de créer des expériences d'apprentissage de la programmation engageantes. Microsoft MakeCode donne vie à l'informatique pour tous les étudiants au travers de projets amusants et de résultats immédiats grâce à ses éditeurs sous forme de blocs pour faciliter l'apprentissage à tous les niveaux. Grâce à ses fonctionnalités, MakeCode permet de facilement démarrer son apprentissage de la programmation et fournit aux enseignants des programmes et projets accessibles gratuitement afin de les implémenter avec leurs classes.

fonctionnalités

MakeCode-and-a-solution-for-Challenge-1.

simulateur interactif

1

Le simulateur interactif fournit visuellement aux étudiants des retours immédiats sur la façon dont leur programme fonctionne et facilite le test et le débogage de leur code.

MakeCode-and-a-solution-for-Challenge-1.

éditeur de blocs

2

Les étudiants novices en programmation peuvent commencer avec des blocs de couleur qu'ils peuvent faire glisser et déposer sur leur espace de travail pour construire leurs programmes.

RE2usow.jpg

éditeur JavaScript

3

Lorsqu'ils sont prêts, les étudiants peuvent accéder à un éditeur JavaScript complet avec des extraits de code, des info-bulles et une détection d'erreurs pour les aider.

démarrer sur MakeCode

functions.gif

haut de page